(BFM Bourse) - L'action du groupe de media online Hi-Media se réveille. Elle flambe de près de 30% mercredi matin, à 2,43 euros, au plus haut depuis le 5 novembre dernier. En 1h30, les volumes d'échanges frôlent les 240 000 titres, contre à peine plus de 100 000 titres en moyenne quotidienne ces trois derniers mois.
Pourtant, à la demande de l'Autorité des Marchés Financiers, le Groupe Rentabiliweb a précisé mardi soir que sa démarche vis-à-vis de son concurrent, avec lequel il a noué des contacts infractueux en vue d'un rapprochement, était amicale. Aucune opération hostile n'est à l'ordre du jour.
Rentabiliweb espère encore convaincre le conseil d'administration de Hi-Média, malgré sa première position défavorable, "qu'un projet industriel rapprochant les deux sociétés serait particulièrement créateur de valeur pour les clients et les actionnaires des deux groupes". "La nouvelle entité serait un pure-player de référence sur les marchés de la monétisation d'audiences et de l'édition numérique pluri-média", souligne Rentabiliweb.
Peut-être ce projet séduit-il les investisseurs aujourd'hui. Encore que Hi-Media se débrouille déjà très bien tout seul. Dans une interview accordée à Tradingsat.com, David Bernard, Directeur Général de Hi-Media a souligné hier le dynamisme des activités de micro-paiement, qui ont compensé le tassement de la croissance de la publicité en ligne. Le dirigeant évoque aussi les marges dont dispose son groupe pour ajuster ses coûts à la conjoncture.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email