(BFM Bourse) - Hi-Media annonce que son chiffre d'affaires a progressé de 39% au troisième trimestre 2008, à 33,2 millions d'euros.
"Le chiffre d'affaires de Hi-Media continue de progresser fortement en dépit des difficultés que traverse le marché. La diversification des sources de revenus du Groupe, avec une contribution croissante des sites propriétaires et l'ascension rapide du micropaiement, contrebalance la dégradation de la publicité en ligne", commente Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur Général de Hi-Media.
Le chiffre d'affaires de la publicité en ligne a augmenté de 3,1 % au troisième trimestre, tandis que les revenus du micropaiement ont progressé de 73,4 %. De même, les sites propriétaires de Hi-Media ont connu une forte croissance au troisième trimestre: ils représentent désormais plus de 12 % du chiffre d'affaires du Groupe, dépassant nettement l'objectif fixé à 10 %.
Au sujet de ses perspectives, Hi-Media prévient que les résultats pour l'ensemble de l'année seront affectés par une charge non cash de 1,6 millions d'euros suite à la signature d'une transaction sur litige avec un client.
Hi-Media estime que le succès de sa stratégie devrait permettre de limiter l'impact sur ses activités des conditions actuelles du marché. Néanmoins, "pour refléter la moindre visibilité du Groupe sur ses recettes publicitaires pour le quatrième trimestre, mais aussi sa confiance dans l'évolution du micropaiement", le groupe annonce une révision en baisse de ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2008:
Hi-Media prévient ainsi que son chiffre d'affaires devrait être de l'ordre de 133 à 135 millions d'euros environ, contre un objectif antérieurement fixé à plus de 140 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant devrait avoisiner les 15 millions d'euros, contre l'objectif antérieurement fixé à 17-18 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email