(BFM Bourse) - Adocia poursuit lundi sa spectaculaire ascension de la semaine dernière dans le sillage de l'accord conclu avec Eli Lilly.
Après avoir clôturé vendredi sur un gain de 37%, le titre de la société de biotechnologie ne s'arrête pas en si bon chemin et s'offre encore 16% de hausse ce matin à Paris sur les 43,6 euros, son plus haut historique.
Le PDG et co-fondateur du groupe français Gérard Soula rappelle aujourd'hui "l'importance capitale" de ce contrat signé avec le laboratoire américain.
Dans une lettre destinée aux actionnaires, le patron d'Adocia souligne que l'accord avec Eli Elly, un grand acteur du domaine de l'insuline, "va nous donner une position financière solide qui nous permettra de nous développer dans des conditions favorables".
"Il apporte également la preuve de la valeur unique de notre technologie BioChaperone sur laquelle la plupart de nos produits en développement sont basés. L'opportunité que nous avons eu de renouer avec notre ancien partenaire est d'autant plus importante que l'arrêt de notre collaboration précédente avait créé du scepticisme sur le potentiel de cette technologie", a précisé Gérard Soula.
"Aujourd’hui, toutes les conditions étaient réunies, de part et d’autre, pour signer cet accord majeur. De notre côté, les résultats positifs obtenus avec notre technologie BioChaperone ont permis de souligner le bien fondé de notre approche innovante unique. Du côté d’Eli Lilly, au vu des nouveaux résultats obtenus par Adocia, ils ont pu juger de l’importance stratégique que ce produit pourrait avoir dans leur portefeuille", a-t-il ajouté.
Adocia organise ce soir à 18h une conférence téléphonique en français. Une deuxième conférence, en anglais cette fois, aura lieu demain mardi 23 décembre à la même heure.
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email