Bourse > Adobe systems > Adobe systems : Délaissé pour un début d'exercice terne
ADOBE SYSTEMSADOBE SYSTEMS ADBE - US00724F1012ADBE - US00724F1012
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adobe systems : Délaissé pour un début d'exercice terne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adobe Systems chute de 3,8% à 33,2 dollars en début de séance sur le Nasdaq, délaissé par les investisseurs à la suite d'un début d'exercice terne pour l'éditeur de logiciels.

Le concepteur d'Acrobat et de Photoshop a fait part d'un bénéfice net en retrait de 21% à 185,2 millions de dollars, soit 37 cents par action, sur son premier trimestre 2012. En données 'non GAAP', le bénéfice par action est ressorti à 57 cents, en ligne avec le consensus.

Les revenus ont augmenté légèrement à 1,04 milliard de dollars sur le trimestre écoulé, en grande partie grâce à l'acquisition d'Efficient Frontier, finalisée en janvier dernier.

Dans le détail, les ventes de logiciels ont chuté de 38%, mais les revenus d'abonnement ont progressé de 38% et les services ont affiché une croissance de 15%.

Du fait de l'acquisition d'Efficient Frontier, Adobe remonte ses objectifs annuels et table désormais sur un BPA non GAAP compris entre 2,38 et 2,48 dollars et sur une croissance des ventes de 6 à 8%.

'Le groupe a dû passer des provisions exceptionnelles sur certains de ses produits, mais il conserve un discours très optimiste sur le lancement de nouveaux produits et sur la demande des entreprises, même en Europe', note un analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI