(CercleFinance.com) - Adobe Systems a atteint la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaires sur un trimestre, a annoncé l'éditeur de logiciels dans le cadre de la publication de ses résultats de quatrième trimestre 2009-10, d'ailleurs meilleurs que prévu par le marché.
En données ajustées, le concepteur d'Acrobat et de Photoshop a dégagé un bénéfice net de 286 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit un bénéfice par action de 56 cents, contre 54 cents un an auparavant et un consensus de 52 cents environ.
A un peu plus d'un milliard de dollars, les revenus de la période ont augmenté d'un tiers sur un an et dépassé légèrement la fourchette cible du groupe comme l'estimation moyenne des analystes.
'La demande des entreprises pour ses produits reste forte. Les nouveaux produits du groupe (comme LiveCycle pour la gestion des formulaires électroniques) connaissent une croissance soutenue. Ils seront un relai de croissance par rapport à la spécialité du groupe (logiciel de création et de design de site internet)', commente un analyste d'Aurel BGC.
Adobe Systems anticipe une poursuite de cette dynamique favorable sur le trimestre en cours, avec un BPA ajusté entre 54 et 59 cents et un chiffre d'affaires compris entre un et 1,05 milliard de dollars.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADOBE SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email