Bourse > Adobe systems > Adobe systems : Anticipe un impact du japon au 2e trimestre.
ADOBE SYSTEMSADOBE SYSTEMS ADBE - US00724F1012 ADBE - US00724F1012   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adobe systems : Anticipe un impact du japon au 2e trimestre.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adobe Systems publie un bénéfice par action de 0,58 dollar pour le premier trimestre de l'exercice fiscal 2011, contre 0,40 dollar un an plus tôt, légèrement meilleur que prévu par les analystes.

Le groupe américain spécialisé dans le développement de logiciels destinés à la création, à la publication et à la diffusion visuelle de contenus, fait état d'un résultat opérationnel de 400,1 millions de dollars, contre 289,3 millions de dollars lors du premier trimestre 2010.

Le résultat net atteint 298,1 millions de dollars, contre 211,7 millions de dollars l'année précédente à la même période.

Adobe Systems a enregistré un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars, contre 858,7 millions de dollars au premier trimestre 2010, soit une augmentation de 20%, conforme aux attentes des analystes.

Du fait de la situation au Japon, le groupe révise à la baisse de 50 millions de dollars ses objectifs de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre.

Ainsi, il table désormais sur une fourchette comprise entre 970 millions et 1,02 milliard de dollars.

Quant à la marge opérationnelle, il vise un chiffre compris entre 34 et 36%.

Enfin, Adobe Systems entend réaliser un bénéfice par action de 0,47 à 0,54 dollar, contre 0,56 dollar actuellement attendu par le consensus.

Le titre accuse une forte baisse sur le Nasdaq deux heures après l'ouverture, affichant un repli de 5,4%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...