(CercleFinance.com) - Adobe Systems a fait part de perspectives décevantes à l'occasion de résultats pourtant en croissance sensible pour son troisième trimestre 2009-10.
L'éditeur de logiciels a dégagé, sur le trimestre clos le 3 septembre, un résultat net (non GAAP) en croissance de plus de 50% à 286 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 54 cents.
La marge opérationnelle s'est améliorée de 4,9 points de base à 38,9%, pour des revenus en progression de 42% à 990 millions de dollars, chiffre dans le haut de sa fourchette cible qui allait de 950 millions à un milliard.
Néanmoins, Adobe Systems a indiqué prévoir, pour le trimestre en cours, un BPA compris entre 48 et 54 cents et un chiffre d'affaires entre 950 et un milliard, à comparer à des estimations moyennes des analystes de 53 cents et d'un peu plus d'un milliard respectivement.
'Durant la conference call, la société a fourni peu d'explications sur ces anticipations mitigées. Ces perspectives mitigées pourraient traduire un tassement des dépenses IT des entreprises' note un analyste d'Aurel.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADOBE SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email