Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

France : La contraction du secteur privé s'accentue (Markit)

jeudi 3 juillet 2014 à 09h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale en France se replie de 49,3 en mai à 48,1, indiquant une deuxième baisse mensuelle consécutive de l'activité ainsi qu'une accélération de la contraction dans le secteur privé français.

Dans le seul secteur des services, l'indice s'établit à 48,2 (49,1 en mai), un plus bas de quatre mois. Ce repli de l'activité reflète une nouvelle baisse des nouveaux contrats, celle-ci n'étant toutefois que marginale. Parallèlement, l'emploi continue de reculer, le taux de suppression de postes se redressant en outre très légèrement.

'Autre source d'inquiétude, le climat fortement concurrentiel continue de limiter le pouvoir de tarification des prestataires de services tandis que parallèlement, l'inflation des coûts se renforce de nouveau, augmentant les pressions sur les marges d'exploitation', note Duncan Head, économiste à Markit.

'La situation évolue donc peu par rapport au mois dernier, et après la stagnation du PIB observée au premier trimestre 2014, l'économie française ne semble toujours pas, pour l'heure, s'engager sur le chemin de la reprise', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour