Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Xavier Niel de retour sur Twitter avant une annonce... "révolutionnaire" ?

Marché : Xavier Niel de retour sur Twitter avant une annonce... "révolutionnaire" ?

Xavier Niel, fondateur de FreeXavier Niel, fondateur de Free

(Tradingsat.com) - On en sait un peu plus sur le mystérieux projet que s'apprête à dévoiler Xavier Niel. Le fondateur de Free devrait annoncer dans les heures qui viennent une initiative autour de l'enseignement du code informatique.

L'emblématique patron historique du fournisseur d'accès à Internet a envoyé une invitation personnelle à la presse, qu'il a conviée ce matin au siège du groupe Iliad, la maison-mère, rue de la Ville-l'Evêque, dans le VIIIe arrondissement de Paris.

Xavier Niel va lancer mardi "une initiative sur l'enseignement, et focalisée sur le développement logiciel", avait déjà prévenu le consultant en stratégie "digital media" Olivier Ezratty, sur son compte twitter.

Un domaine que le fondateur de Free connaît bien. Rappelons qu’il a déjà développé des initiatives dans la formation, notamment avec ses amis entrepreneurs Marc Simoncini (Meetic) et Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com), en créant l'École des Métiers de l'Internet pour former une nouvelle génération d’entrepreneurs.

Nom de code "42"

C'est donc sur la piste informatique que Le Point souhaite, lui aussi, nous emmener aujourd'hui. Selon le journal, le "génie" des télécoms devrait annoncer le lancement de "42", nom de code d'un projet de formation autour de l'apprentissage du code informatique.

"L'accès à cette batterie de cours n'en sera pas moins très exigeant - 'si les élèves ne suivent pas, ils laisseront la place à d'autres', confie au Point une personne bien informée. Autre information révélée par le quotidien en ligne, ce projet pourrait s'appuyer sur une fondation aux moyens conséquents, "autour de 200 millions d'euros" financés directement par l'entrepreneur.

Hier soir, Xavier Niel a fait son grand retour sur les réseaux sociaux. "Sans initiative privée, pas de révolution ;-) #born2code", a tweeté l'investisseur français, qui ne s'était pas exprimé depuis fin janvier.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI