NEW YORK (Reuters) -Les trois grands indices de la Bourse de New York ont encore établi des records de clôture vendredi après une hausse de l'inflation moindre que prévu en septembre, qui a rassuré les investisseurs sur la trajectoire des taux d'intérêt aux Etats-Unis.
Les opérateurs misent largement sur une nouvelle baisse des taux de 25 points de base lors de la réunion de la Fed la semaine prochaine, et prévoient désormais trois baisses d'un quart de point d'ici mars, contre avril auparavant.
L'optimisme est aussi de mise côté entreprises, où le début de la saison des résultats trimestriels a été "spectaculaire" selon Ryan Detrick. "On a vu 87% des entreprises dépasser les attentes sur les bénéfices de 83% sur le chiffre d'affaires, ce qui justifie le rallye que nous observons cette année et qui préfigure probablement un rallye en fin d'année."
Cinq des "sept magnifiques", poids lourds de la cote dont les "Gafam", publieront leurs résultats la semaine prochaine(Meta Platforms, Microsoft, Alphabet, Amazon.com et Apple), auxquels s'ajouteront les géants industriels Caterpillar et Boeing.
Alphabet a progressé vendredi de 2,7% après l'annonce d'un renouvellement de son accord avec la start-up Anthropic.
Ford a grimpé de plus de 12% avec des résultats supérieurs au consensus.
======================================================== NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Stéphen Culp, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Copyright © 2025 Thomson Reuters