(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, les investisseurs digérant la publication des résultats de plusieurs entreprises clés avant la cloche.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 116,12 points, soit 0,27%, à 42.815,48 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,42% à 5.829,61 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,45% soit 82,71 points, à 18.457,30 points.
Une salve de résultats d'entreprise a été publiée avant la cloche, démontrant un bilan mitigé : Danaher, 3M, Philip Morris, Lockheed Martin et General Motors ont dépassé les attentes, bien que ce dernier semble être vulnérable face à la Chine, tandis que Verizon, Sherwin-Williams et GE Aerospace ont manqué leurs consensus respectifs.
Les yeux des marchés sont également rivés sur les assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, lors de laquelle le FMI a annoncé relever ses prévisions de croissance pour les États-Unis, le Royaume-Uni et la France en 2024, tout en abaissant celles de la Chine, de l'Allemagne et de la zone euro.
Par ailleurs, la course à la présidence américaine, qui s'annonce de plus en plus serrée, ainsi que le conflit au Proche-Orient, continuent de peser sur le sentiment.
Aux valeurs, Verizon, Danaher, GE Aerospace, Lockheed Martin, Moody's et Sherwin-Williams reculent d'entre 2% et 5,3% après la publication de leurs résultats.
3M et General Motors, en revanche, grimpent respectivement de 4,2% et 4,5%.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
Copyright © 2024 Thomson Reuters