(BFM Bourse) - Les géants de la tech Twitter et Netflix vont intégrer respectivement le S&P 500 et le S&P 100, en remplacement de Monsanto.
Monsanto va faire ses adieux à l'indice S&P. Le géant des pesticides et des OGM, qui est en passe d'être racheté par l'allemand Bayer, va être remplacé au sein du S&P 100 et du S&P 500 par respectivement Netflix et Twitter. Ce changement interviendra avant l'ouverture des marchés le jeudi 7 juin, a affirmé la société S&P Dow Jones Indices dans un communiqué.
Après cette annonce, le cours de Twitter progressait de plus de 3% dans les échanges électroniques suivant la séance à Wall Street, au-dessus des 39 dollars. Le cours du réseau social avait déjà bondi de 3,36% au cours de la séance de lundi, lors d'une journée marquée par la nette progression des valeurs technologiques.
La marque Monsanto va être supprimée
L'indice élargi S&P 500 regroupe les 500 plus grosses sociétés cotées américaines. C'est l'un des indices boursiers les plus surveillés aux Etats-Unis avec l'indice vedette Dow Jones Industrial Average et le Nasdaq, à forte coloration technologique.
Le groupe allemand Bayer, qui compte boucler le rachat de Monsanto ce jeudi pour près de 63 milliards de dollars, a annoncé lundi qu'il allait supprimer la marque Monsanto dès qu'il aura racheté le géant, faisant ainsi disparaître un nom synonyme pour ses détracteurs des dérives de l'agrochimie.
S.B. avec AFP
