Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Pourquoi la Grèce n'est pas le seul risque pour les marchés

lundi 29 juin 2015 à 14h58
dr

(BFM Bourse) - Rarement depuis la faillite de la banque Lehman Brothers et la précédente crise des dettes souveraines en zone euro les marchés ne se seront retrouvés avec une telle somme d’incertitudes à gérer. Grèce, mais aussi Chine, Suisse, et même Porto Rico (!) garantissent une période prolongée de forte volatilité.

Les traders appellent ça la "Tempête Parfaite". Une accumulation d’éléments de nature à faire tanguer le marché sur une longue période, dissuader les investisseurs de prendre le moindre risque, et les inciter plutôt à prendre tous les bénéfices possible, et se tenir à l’écart du marché le temps que les choses se tassent. Il est vrai que l’imbroglio autour de la dette grecque a semé une fois de plus le doute.

Persuadés qu’on s’acheminait avant ce week-end vers une sortie de crise rapide et un accord fiable entre le pays et ses créanciers, les investisseurs ont fait monter les marchés actions, avec volumes et convictions. Mais depuis ce matin, tout s'écroule, alors que les négociations entre Athènes et ses créanciers ont pris un tournant inattendu samedi lors d’un Eurogroupe houleux... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par Antoine Larigaudrie

©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour