Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pourquoi la Grèce n'est pas le seul risque pour les marchés

Marché : Pourquoi la Grèce n'est pas le seul risque pour les marchés

drdr

(Tradingsat.com) - Rarement depuis la faillite de la banque Lehman Brothers et la précédente crise des dettes souveraines en zone euro les marchés ne se seront retrouvés avec une telle somme d’incertitudes à gérer. Grèce, mais aussi Chine, Suisse, et même Porto Rico (!) garantissent une période prolongée de forte volatilité.

Les traders appellent ça la "Tempête Parfaite". Une accumulation d’éléments de nature à faire tanguer le marché sur une longue période, dissuader les investisseurs de prendre le moindre risque, et les inciter plutôt à prendre tous les bénéfices possible, et se tenir à l’écart du marché le temps que les choses se tassent. Il est vrai que l’imbroglio autour de la dette grecque a semé une fois de plus le doute.

Persuadés qu’on s’acheminait avant ce week-end vers une sortie de crise rapide et un accord fiable entre le pays et ses créanciers, les investisseurs ont fait monter les marchés actions, avec volumes et convictions. Mais depuis ce matin, tout s'écroule, alors que les négociations entre Athènes et ses créanciers ont pris un tournant inattendu samedi lors d’un Eurogroupe houleux... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par Antoine Larigaudrie

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...