Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Wall Street flanche après les menaces de Trump contre l'UE et Apple

vendredi 23 mai 2025 à 18h13
Marché : L'Europe finit dans le rouge, Trump brandit à nouveau la menace commerciale

par Chibuike Oguh

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur les produits d'Apple fabriqués en dehors des Etats-Unis.

L'indice Dow Jones a cédé 0,61%, ou 256,02 points, à 41.603,07 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a perdu 39,19 points, soit 0,67% à 5.802,82 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 188,53 points, soit 1,00% à 18.737,207 points.

Sur la semaine, le Dow et le Nasdaq ont tous deux perdu 2,47% et le S&P-500 2,61%.

Donald Trump a brandi vendredi de nouvelles menaces sur les droits de douane en ciblant l'Union européenne, visée par une surtaxe de 50% sur ses produits exportés aux Etats-Unis à compter du 1er juin, et sur Apple et ses iPhone fabriqués à l'étranger. Dans un message sur son réseau Truth Social, le président américain a déploré que les négociations commerciales soient "très difficiles" avec les Européens.

Apple a touché un creux de deux semaines et a fini la séance en repli de 3%.

D'autres grandes capitalisations ont perdu plus de 1% à l'image d'Amazon, Nvidia et Meta Platforms.

(Rédigé par Chibuike Oguh à New York, avec Shashwat Chauhan and Kanchana Chakravarty in Bengaluru, version française Bertrand Boucey)

Copyright © 2025 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour