Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers un redressement à l'ouverture

Marché : Vers un redressement à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un recul de plus de 0,7% à 4609 points la veille, les 'futures' présagent un rebond de 0,9% de l'indice CAC40 vers 4650 points à l'ouverture, dans le sillage de celui des Bourses asiatiques ce matin.

Mercredi soir à New York, le Dow Jones a terminé en retrait de 0,9% à 16.924,7 points, le S&P500 s'est affaissé de près de 0,5% à 1.994,2 points et le Nasdaq Composite a reculé de 0,3% à 4.782,8 points.

'Les marchés américains ont été plombés par l'avertissement sur résultats lancé par Walmart', explique Wells Fargo Advisors, qui pointe aussi la plus forte baisse des prix à la production en Chine depuis 2008.

'Du côté des Etats-Unis, le Livre Beige publié en cours de séance par la Réserve Fédérale a révélé une croissance modeste dans chacun des douze districts nationaux qui constituent le système de la banque centrale', poursuit-il.

Les places asiatiques (+0,8% à Tokyo, +1,7% à Shanghai) progressent toutefois ce matin, alors que 'la probabilité d'une hausse de taux aux Etats-Unis a reculé considérablement avec la déception suscitée par les dernières données américaines', selon IG.

'C'est l'argument que le membre de la Fed Lael Brainard a mis en avant : le renforcement massif du dollar a effectivement fonctionné comme l'équivalent de deux hausses de taux directeurs', souligne la société de courtage.

Aucune donnée économique n'est prévue en Europe ce matin, mais les opérateurs prendront connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, de l'inflation, des inscriptions au chômage, des indices 'Empire State' et 'Philly Fed', puis des stocks de pétrole.

A l'occasion de son chiffre d'affaires à neuf mois, AccorHotels a resserré la fourchette de ces prévisions : le groupe anticipe désormais un résultat d'exploitation pour l'année 2015 compris entre 650 et 680 millions d'euros.

Vivendi a annoncé que, dans le cadre du placement de ses liquidités, il détient respectivement 6,6% et 6,2% du capital des éditeurs de jeux vidéo Ubisoft et Gameloft, pour un investissement total de 160 millions d'euros.

Casino a publié un chiffre d'affaires en baisse de 10,7% à 10,7 milliards d'euros au troisième trimestre (-0,5% en organique), impacté par un effet change négatif de -11,8% atténué par un effet périmètre positif de +1,5% et un effet calendaire de +0,3%.

L'équipementier automobile Faurecia a affiché un chiffre d'affaires de plus de 4,7 milliards d'euros au troisième trimestre, en croissance de 4,6% à taux de change et périmètre constants. En données publiées, il est ressorti en hausse de 8,3%.

Montupet a fait état d'une hausse de 19% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre en glissement annuel à 119,9 millions d'euros. A taux de change et métal constants, les ventes de l'équipementier automobile affichent une progression plus modeste de 9,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI