Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Vers un début de semaine à l'équilibre

Marché : Vers un début de semaine à l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un gain de plus de 0,5% à 4701,4 points, le CAC40 pourrait marquer le pas à l'ouverture au vu des 'futures', dans l'attente d'une semaine qui s'annonce riche en statistiques et en publications d'entreprises outre Atlantique.

Vendredi soir à la clôture, le Dow Jones a terminé en progression de 0,2% à 17.084,5 points, le S&P500 a grappillé moins de 0,1% à 2.014,9 points, et le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,4% à 4.830,5 points.

'Dans l'ensemble, je suis sceptique quant à une poursuite de la progression des indices', affirme Chris Weston, stratège de marchés en chef chez IG. 'Une consolidation me paraît la voie la plus probable cette semaine'.

Seule la balance des paiements française est attendue ce matin au chapitre des statistiques en Europe, et aucune donnée n'est prévue aux Etats-Unis cet après-midi en ce Jour de Christophe Colomb.

De nombreuses données américaines sont toutefois attendues à partir de mercredi, avec notamment les ventes de détail, les prix producteurs, les indices des Réserves fédérales de New York et de Philadelphie, ainsi que la production industrielle.

La semaine sera aussi marquée par la saison des résultats américains qui entrera dans le vif du sujet, avec en particulier des valeurs bancaires telles que JPMorgan, Bank of America et Goldman Sachs, avant les chiffres du conglomérat GE vendredi.

Côté valeurs parisiennes, LafargeHolcim a nommé Ron Wirahadiraksa comme directeur financier et membre du comité exécutif. Il est actuellement vice-président exécutif et directeur financier de Philips.

Engie a annoncé le renforcement de son activité solaire en France à travers la solution innovante de Smart Grid solaire à Alata, en Corse. Sa production couvrira la consommation en électricité de plus de 1000 foyers en Corse.

Le groupe de logistique Stef a annoncé que l'offre de reprise des activités Corse de la SNCM par la société D'Orbigny Maritime, fédérée par Stef, ne pourra être présentée au Tribunal de Commerce de Marseille lors de l'audience du 14 octobre prochain.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...