Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Une note hésitante pour entamer la semaine

lundi 18 novembre 2024 à 11h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes (+0,3% à Londres, -0,1% à Francfort, stabilité à Paris) évoluent en ordre dispersé ce lundi en fin de matinée, hésitantes sur la conduite à tenir après avoir clôturé vendredi une semaine mitigée.

'Les thématiques qui continuent de préoccuper les marchés sont maintenant bien connues : l'effet de l'élection de D. Trump, la faiblesse de la demande de la Chine et les commentaires de sociétés disparates concernant le troisième trimestre', pointe Edmond de Rothschild AM.

'Sur ce dernier point, plus de la moitié des sociétés du Stoxx600 ont publié leurs résultats, et seuls quelques secteurs ont surpris positivement en moyenne, tandis que les commentaires ans l'automobile et la chimie ont été globalement négatifs', poursuit la société de gestion.

Si les publications d'entreprises s'annoncent moins fournies cette semaine en Europe, avec par exemple celle de thyssenkrupp, elles seront plus nombreuses outre-Atlantique avec en particulier les résultats des distributeurs Walmart et Target.

Au chapitre des données macroéconomiques, les jours prochains verront paraitre notamment l'inflation dans la zone euro et au Royaume-Uni, les indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis, ainsi que les indices PMI préliminaires.

Seule donnée de la matinée, le surplus commercial de la zone euro s'est élevé à 13,6 milliards d'euros en septembre, contre 10,8 milliards le mois précédent, ses exportations ayant augmenté de 0,4% tandis que ses importations ont diminué de 0,8%.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour