Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rebond en vue avant le rapport sur l'emploi US

Marché : Rebond en vue avant le rapport sur l'emploi US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une baisse de plus de 0,6% à 4.426,5 points, les 'futures' sur le CAC40 laissent présager une remontée de l'ordre de 1% vers 4.470 points, dans l'attente du rapport officiel sur l'emploi américain en septembre.

Jeudi soir à Wall Street, le Dow Jones a cédé un peu moins de 0,1% à 16.272 points, mais le S&P500 a gagné 0,2% à 1.923,8 points et le Nasdaq Composite a pris moins de 0,2% à 4.627,1 points.

'Le marché veut de la clarté avant de s'engager vraiment dans un rally, mais compte tenu de tous les sujets mouvants du moment, ceci n'est pas aussi simple', estime Chris Weston, stratège de marchés en chef chez IG.

Ce dernier souligne que 'les chiffres du chômage américain constitueront une nouvelle fois le point d'orgue de la séance', pointant en particulier la question de la hausse des salaires que les prévisionnistes attendent selon lui en croissance de 2,4%.

'Ceci serait effectivement leur plus fort rythme de progression depuis la fin 2009 et devrait accroitre la probabilité implicite d'une hausse de taux de la Fed en décembre', poursuit le professionnel des marchés.

Pour rappel, les économistes tablent sur 200.000 créations de postes non agricoles et sur le maintien du taux de chômage à 5,1%, des consensus confortés par le rapport ADP globalement en ligne avec les attentes annoncé mercredi.

Toujours au chapitre statistique, sont prévus ce jour les chiffres du chômage pour août au Japon, les prix à la production industrielle dans la zone euro, puis les commandes à l'industrie aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, le conseil d'administration d'Air France-KLM a mandaté la direction du groupe pour mettre en place un plan de restructuration alternatif, suite à l'absence d'accord avec les représentants des personnels navigants.

CNP Assurances et AG2R La Mondiale sont entrés en discussions exclusives pour mettre en place un partenariat dans la retraite supplémentaire, avec une prise de participation à hauteur de 40% du premier dans Arial Assurance, filiale du second.

La société de biotechnologies genOway a fait état jeudi après Bourse d'un bénéfice net de 22.000 euros au 30 juin, contre 51.000 euros un an auparavant et s'est dite confiante quant à l'atteinte des objectifs de chiffres d'affaires et de rentabilité à horizon 2018.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...