Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris, attendue en baisse après deux jours de rebond et alors que les cours du pétrole reculent (-0,93% à 50,14 dollars pour le baril de Brent).

A 08h20,le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédait 0,48%.

* AIRBUS GROUP et SAFRAN ont finalisé leur accord sur la fusion de leurs actifs dans les lanceurs spatiaux au sein de leur co-entreprise Airbus Safran Launchers, a-t-on appris de sources informées de la décision.

* AIRBUS GROUP. Ethiopian Airlines envisage de commander "entre 15 et 20" long-courriers pour étoffer sa flotte, comparant les mérites de l'A350-1000 d'Airbus et du 777X de Boeing, a déclaré mercredi son PDG à Reuters.

Par ailleurs Moody's Investors Service a confirmé la note A2 de la dette senior non garantie d'Airbus Group, à laquelle est assignée une perspective stable.

* TELECOMS - L'Arcep, le régulateur français des télécoms, a validé jeudi les modifications apportées par Orange et Free (Iliad) à leur contrat d'itinérance pour organiser son extinction progressive à partir de janvier 2017. Le gendarme des télécoms a également indiqué ne pas avoir d'objection à l'avenant conclu par Bouygues Telecom (Bouygues) et SFR à leur contrat de partage d'infrastructures et d'itinérance 4G.

* Orange a par ailleurs annoncé mercredi le projet d'acquérir 100% du capital de Sun Communications, le premier câblo-opérateur de Moldavie, une opération qui doit lui permettre de proposer à l'avenir une offre convergente mobile, internet et télévision.

* FONCIERE DE PARIS, EUROSIC, GECINA. Foncière de Paris, cible d'une double OPA, a reconnu mercredi que l'offre de Gecina était financièrement supérieure à celle d'Eurosic tout en prenant soin de ne formellement recommander aucune des deux propositions. Eurosic a annoncé jeudi un élargissement du soutien des actionnaires de Foncière de Paris à son offre.

* EDENRED a annoncé mercredi l'émission d'un emprunt Schuldschein de 250 millions d'euros.

* TRIGANO a annoncé mercredi un bond de 20,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2015-16 à 410,5 millions d'euros, porté par le dynamisme de ses ventes de camping-cars et de caravanes, et s'est dit confiant dans la poursuite de son activité malgré l'impact du Brexit sur la consommation en Grande-Bretagne.

* GEMALTO a annoncé jeudi avoir été sélectionné par l'opérateur japonais KDDI pour lui fournir sa solution de gestion des abonnements et de cartes SIM embarquées LinqUs On-Demand Connectivity.

* GROUPE PSA a annoncé jeudi entrer au capital de la start-up TravelerCar, qui propose des services de parking.

* PETIT FORESTIER a annoncé mercredi avoir signé un accord d'exclusivité en vue de l'acquisition de 100% du capital de FRAIKIN auprès des fonds conseillés par CVC Capital Partners et EURAZEO pour un montant non dévoilé.

* THALES a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de 80 millions de livres pour assurer le support du drone tactique Watchkeeper de l'armée britannique.

(Raphaël Bloch)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...