Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est attendu en hausse à l'ouverture dans le sillage des principales Bourses européennes, après le statu quo de la Banque centrale européenne (BCE) la veille qui n'a pas changé sa politique monétaire.

A 08h17, le contrat à terme sur le CAC 40 montait de 0,53%.

* VALEO a annoncé jeudi la signature d'un accord en vue de racheter auprès de Bain Capital PE la société allemande FTE automotive pour une valeur d'entreprise de 819,3 millions d'euros.

* ACCORHOTELS. Des négociations sont en cours pour obtenir de Jin Jiang qu'il accepte de plafonner sa participation dans AccorHotels, alors que le groupe chinois serait prêt à la porter à 29%, ce qui inquiète le gouvernement, croit savoir Le Figaro.

* TOTAL veut redémarrer la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique) "sans délai" après un vote dans ce sens des salariés du site, a-t-on appris jeudi auprès de la direction du groupe pétrolier.

* CGG a annoncé que son regroupement d'actions, à raison de 32 anciennes contre une nouvelle, prendrait effet le 20 juillet 2016.

* VIVENDI dispose de tous les actifs nécessaires pour mener à bien sa stratégie et ne prévoit pas de réaliser de grosses acquisitions, déclare le président du conseil de surveillance du groupe de médias, Vincent Bolloré.

* ARCELORMITTAL. Le numéro un mondial de la sidérurgie a suspendu un projet d'expansion de sa mine de Mont-Wright dans le nord du Québec en raison de mauvaises conditions de marché.

* BIC a annoncé jeudi avoir racheté 91.678 de ses propres actions au mois de mai, au prix moyen de 124.1395 euros, pour un montant total de 11,4 millions d'euros environ.

* DERICHEBOURG a annoncé jeudi l'acquisition de la société de propreté et services associés Groupe Alter Services.

* GTT a annoncé jeudi une commande de Hyundai Heavy Industries pour l'équipement de deux nouveaux méthaniers. Les navires seront construits sur le chantier naval de Hyundai à Ulsan, pour le compte de l'armateur coréen SK Shipping. La livraison est prévue en 2019.

* ONXEO a annoncé jeudi une première série de résultats positifs d'une étude préclinique pharmacocinétique évaluant la biodisponibilité d'une nouvelle formulation de belinostat (Beleodaq), administrée par voie orale.

* MR BRICOLAGE-La société ANPF, détenue par les actionnaires adhérents du réseau Mr Bricolage et possédant indirectement 42,58% du capital et 50,01% des droits de vote du groupe, a signé un accord avec les représentants de la famille Tabur pour leur racheter 2.350.000 actions Mr Bricolage, soit 22,62% du capital.

* PLASTIVALOIRE a annoncé jeudi son implantation à San Luis Potosí, au Mexique, au travers de sa nouvelle filiale Plastivaloire Mexico. Cette implantation doit aboutir à de premières productions dès la fin 2016 avant une montée en puissance progressive attendue sur 2017.

* HEURTEY PETROCHEM a annoncé jeudi la signature de deux contrats pour des fours de procédés au Moyen-Orient pour un montant total de 25 millions d'euros.

* GAMELOFT. Gameloft Advertising Solutions, la régie publicitaire mobile du groupe, a signé un partenariat avec Kwanko, spécialiste du marketing digital à la performance, dans le but de monétiser ses inventaires mobiles via la plateforme DSP Swelen.

* ADOCIA a annoncé jeudi que son PDG, Gérard Soula, ferait une présentation à l'occasion de la Jefferies Global Healthcare Conference 2016, qui se tiendra du 7 au 10 juin à New York.

(Benjamin Mallet et Raphaël Bloch, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...