Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street la veille et dans l'attente de la conférence de presse de la BCE à 14h30 et de la publication vendredi des chiffres officiels de l'emploi au mois d'août aux Etats-Unis.

A 08h05, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 avance de 0,6%.

* EUROPCAR - Goldman Sachs a ajouté le titre à sa liste de valeurs préférées ("Conviction List"), le broker jugeant Europcar "nettement sous-évalué" parmi les valeurs cycliques.

* RENAULT, PSA - Renault compte sur une réserve de 560 millions de dollars (498,5 millions d'euros), restée bloquée en Iran, pour dépasser dans le pays PSA, le leader historique du marché iranien, a appris Reuters auprès de plusieurs sources.

* ALTRAN a annoncé jeudi une amélioration de sa marge opérationnelle courante au premier semestre malgré ses difficultés en Allemagne.

* VIVENDI a fait état d'une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel semestriels, avec des performances particulièrement solides pour Universal Music Group, et envisage de nouvelles acquisitions grâce à une trésorerie dopée par ses cessions dans les télécoms.

* EDF va annoncer jeudi que le réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche) ne démarrera pas avant 2018, portant la facture finale du chantier à plus de dix milliards d'euros, selon Le Figaro.

* DASSAULT AVIATION - La France est très optimiste concernant la vente du Rafale en Malaisie et en Inde, a déclaré mercredi une source au fait des négociations, ajoutant que les discussions pourraient déboucher rapidement.

* ADP - Quatre organismes représentant des compagnies aériennes ont annoncé mercredi avoir porté plainte contre l'Etat français auprès de la Commission européenne afin de protester contre la hausse des redevances accordées à Aéroports de Paris pour 2016-2020.

* FAURECIA - Le constructeur automobile Volkswagen a choisi Faurecia comme partenaire stratégique pour la fourniture de structures de sièges automobiles et de planches de bord, a annoncé mercredi l'équipementier français.

* VINCI, EIFFAGE - L'Etat et les sociétés concessionnaires des autoroutes ont signé mercredi le plan de relance qui prévoit 3,27 milliards d'euros de travaux sur le réseau français en échange d'une prolongation des contrats de concession, annoncent les ministères de l'Ecologie et de l'Economie.

* Par ailleurs, Vinci a indiqué mercredi que Vinci Energies avait conclu un accord en vue d'acquérir la société APX Intégration, qui propose des solutions informatiques clés en main dans les domaines du stockage, des serveurs, des réseaux et de la virtualisation et a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d'euros en 2014.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT, STEF - STEF et Baja Ferries ont déposé mercredi auprès du Tribunal de Commerce de Marseille leurs offres de reprise des activités de la SNCM, qui a fait l'objet au total de quatre propositions. L'actionnaire majoritaire de la SNCM est Transdev, coentreprise entre Veolia Environnement et la Caisse des dépôts.

* ICADE a annoncé jeudi avoir réalisé la veille une émission obligataire de 500 millions d'euros à sept ans assortie d'un coupon annuel de 1,875%.

* LAFARGEHOLCIM a confirmé jeudi la distribution d'un dividende exceptionnel sous la forme d'une nouvelle action LafargeHolcim Ltd pour vingt actions existantes à la suite de la finalisation de la fusion de Lafarge et Holcim. Le détachement du dividende interviendra le mardi 8 septembre avec un règlement livraison à compter du 10 septembre.

* HERMES - RBC a relevé sa recommandation à "surperformance" contre "performance en ligne avec le secteur", avec un objectif de cours porté de 325 à 350 euros.

* EURONEXT a fait état jeudi d'une augmentation de 58% du volume quotidien moyen sur ses marchés au comptant en août. Il s'agit du mois d'août le plus actif depuis 2007, en termes de montant quotidien moyen de transaction, a précisé l'opérateur boursier.

* ELIOR a annoncé mercredi avoir remporté, à travers sa filiale Áreas, un contrat de 10 ans pour quatre nouveaux espaces de restauration dans le terminal 1 de l'aéroport international de Los Angeles.

* SOMFY a indiqué mercredi que le second semestre bénéficierait d'un effet de base plus favorable que le premier, mais ne devrait pas enregistrer d'accélération notable dans l'ensemble, plusieurs marchés, dont notamment le Brésil et la Chine, pâtissant du ralentissement de leurs économies respectives, et d'autres, comme la France, demeurant confrontés à une conjoncture incertaine. Au premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 7,5% en termes réels et de 2,9% à données comparables.

* RADIALL a annoncé mercredi viser à périmètre constant pour le second semestre, un chiffre d'affaires proche de celui réalisé l’année dernière, et confirmé pour l’ensemble de l’exercice 2015 une croissance modérée et une profitabilité proche de celle enregistrée au premier semestre (marge opérationnelle courante de 14,9%, contre 14,8% un an plus tôt).

* COMPAGNIE DES ALPES, exploitant de stations de ski, du parc Astérix, du Futuroscope et du musée Grévin, a annoncé la nomination de Denis Hermesse au poste de directeur financier, succédant à Victoire Aubry, récemment nommée directrice financière d'Icade.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI