Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en baisse après avoir enregistré au premier trimestre sa plus forte progression depuis 1998. La prudence dominera d'ici à la publication vendredi des chiffres mensuels de l'emploi américain. A 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC recule de 0,33%.

* AIRBUS GROUP a annoncé mardi la nomination de Kurt Rossner, pour prendre la tête du programme de l'avion de transport militaire A400M, qui a connu récemment de nouveaux retards.

* ORANGE, NUMERICABLE-SFR, BOUYGUES TELECOM (BOUYGUES, ILIAD - L'Arcep a fait savoir que son objectif était de lancer en juillet prochain l'appel à candidatures pour l'attribution de fréquences 700 MHz. Par ailleurs, la Commission européenne a rouvert son enquête sur l'OPA de 3,4 milliards d'euros d'Orange sur son homologue espagnol Jazztel et sa décision est attendue d'ici le 1er juin.

* VIVENDI. Le représentant des salariés a écrit au fonds spéculatif américain P. Schoenfeld Asset Management (Psam) pour critiquer sa fronde et soutenir la stratégie de Vincent Bolloré, président et premier actionnaire du groupe de médias.

* L'OREAL a finalisé l'acquisition pour un montant non dévoilé de Niely Cosmeticos, spécialiste brésilien de produits capillaires et de coloration au Brésil, qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 130 millions d'euros en 2014.

* VINCI a annoncé mardi la mise en oeuvre de son programme de rachat d'actions pour un montant limité à 250 millions d'euros, réalisable jusqu'au 26 juin et pour un prix maximum fixé lors de son assemblée générale d'avril 2014.

* FAURECIA a placé 200 millions d'euros d'obligations senior 3,125% de maturité 2022, souscrites à un prix de 100,125% du pair, soit un taux de rendement de 3,11%.

* THEOLIA dit vouloir accélérer son développement en doublant rapidement ses capacités en France et au Maroc après avoir restructuré sa dette et réduit sensiblement sa perte nette l'an dernier.

* NEOPOST a annoncé mardi anticiper une nouvelle baisse de sa marge en 2015 en raison de la poursuite de ses investissements destinés à développer son activité de logistique au détriment du courrier, en déclin.

* TF1 a confirmé mardi l'acquisition de 100% du capital d'Eurosport France par Eurosport SAS et indiqué détenir désormais 49% du groupe Eurosport, le reste (51%) appartenant à Discovery Communications.

* AKKA TECHNOLOGIES a publié mardi une baisse de 0,4 point de sa marge opérationnelle courante à 6,2% en 2014 mais vise pour 2015 une croissance organique de ses ventes et une amélioration de ses marges, pariant sur les tendances de la fin 2014, à savoir une embellie de son activité en France et une bonne orientation à l'international, notamment en Allemagne.

* STENTYS a vu sa perte opérationnelle se creuser l'an dernier, à 18,12 millions d'euros, contre -11,98 millions d'euros en 2013, pénalisé notamment par une hausse des frais de recherche et développement et les coûts liés à l'arrêt d'une étude.

(Raoul Sachs, Gwenaëlle Barzic, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI