Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris :

* CARREFOUR a vu sa croissance organique s'accélérer au quatrième trimestre et dépasser les attentes des analystes, grâce à une nouvelle amélioration de ses performances en France, malgré un contexte difficile, ainsi qu'au Brésil. Le distributeur a confirmé que son résultat opérationnel courant 2014 serait en ligne avec les 2,38 milliards d'euros attendus.

* CASINO a légèrement accéléré la cadence au quatrième trimestre grâce à une meilleure performance en France malgré la guerre des prix qui sévit et une consommation en berne, tandis que sa dynamique est restée robuste au Brésil.

* RENAULT et PSA. Les ventes de voitures neuves ont progressé de 5,7% en 2014 dans l'Union européenne, renouant ainsi avec la croissance après six années consécutives de baisse. Le marché automobile européen a notamment profité de la demande pour les marques telles que Dacia, la filiale low cost de Renault, Skoda et Nissan.

* CLUB MED. Le conseil d'administration du groupe de loisirs a annoncé jeudi soir qu'il recommandait la dernière offre de rachat présentée par le conglomérat chinois Fosun dans ce qui est devenu la plus longue OPA en France.

* AIR FRANCE-KLM a vendu jeudi un nouveau bloc de 2,2% du capital d'Amadeus et sort ainsi du capital de la société espagnole de réservations de voyages.

* AIR LIQUIDE a annoncé jeudi l'acquisition du groupe allemand Optimal Medical Therapies spécialisé dans les thérapies par perfusion à domicile.

* VIRBAC a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 5% en 2014 après avoir profité d'une accélération de ses ventes au cours du second semestre et de la baisse de l'euro au quatrième trimestre.

* GL EVENTS a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 16,1% en 2014 à 939 millions d'euros et il a fait état de perspectives "bien orientées" pour 2015 et 2016.

* GENOMIC VISION a annoncé jeudi un chiffre d'affaires de 3,45 millions d'euros en 2014 contre 2,88 millions un an plus tôt.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...