Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris qui est attendue en légère hausse à l'ouverture, au lendemain de la forte baisse généralisée des valeurs européennes sous l'effet des inquiétudes liées à la Grèce dans la zone euro et de la chute pour l'instant inexorable des cours du pétrole.

A 08h07, le contrat future sur le CAC 40 se traite en hausse de 0,36%.

* CGG a annoncé mardi anticiper un chiffre d'affaires de 290 millions de dollars (242 millions d'euros) pour le quatrième trimestre de son exercice 2014 à la faveur de ventes "multiclients" records sur un trimestre.

UBS a abaissé sa recommandation sur le valeur de neutre à vendre et réduit son objectif de cours de 9 à 3,75 euros.

* AREVA a annoncé lundi soir la signature d'un contrat d'un montant "d'environ 75 millions d'euros" en vue de fournir des équipements mécaniques et électriques à l'électricien brésilien Eletrobrás Eletronuclear.

Ce contrat intègre notamment des moteurs diesel, des commandes électriques et des équipements pour l'entreposage de combustibles usés.

* Le promoteur KAUFMAN & BROAD a annoncé lundi l'acquisition fin décembre 2014 de la société d'immobilier logistique Concerto European Developer, filiale de la foncière d'immobilier d'entreprise AFFINE. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

* GDF SUEZ - Les tarifs réglementés du gaz devraient reculer d'un peu plus de 1% en février sous l'effet notamment du recul des cours du pétrole, rapporte mardi Le Figaro sans citer ses sources.

* EURONEXT a indiqué mardi que le volume quotidien moyen d'activité s'était établi à 6.984 millions d'euros en décembre dernier, en hausse de 28,5% par rapport à décembre 2013. Le dernier trimestre de 2014 a été le plus actif depuis trois ans, précise Euronext, ajoutant que la journée du 19 décembre avait enregistré le niveau le plus élevé de négociations depuis mars 2011.

* TRIGANO a fait état mardi d'une hausse de 8,6% de son chiffre d'affaires à 240,6 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2014-2015. Le groupe a précisé anticiper une amélioration sensible de sa rentabilité en 2015 grâce à la progression attendue de l'activité et aux mesures de restructuration.

* DANONE - Barclays a relevé sa recommandation sur la valeur à surpondérer et porté son objectif de cours de 50 à 62 euros.

* EDENRED - Morgan Stanley a abaissé sa recommandation de pondération en ligne à sous-pondérer et ramené son objectif de cours à 23 euros.

* SODEXO - Morgan Stanley a abaissé sa recommandation de pondération en ligne à sous-pondérer.

(Raoul Sachs et Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...