Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* BNP PARIBAS devrait verser une amende de 8,0 à 9,0 milliards de dollars (5,9 à 6,6 milliards d'euros) dans le cadre d'un règlement avec les autorités américaines concernant des transactions en dollars réalisées avec des pays placés sous embargo américain, a-t-on appris de source proche du dossier.

* ALSTOM s'est prononcé samedi à l'unanimité en faveur du géant américain General Electric, malgré une offre rivale de Siemens et du japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) pour une partie de la branche énergie du groupe industriel français.

L'Etat français a de son coté conclu dimanche un accord avec Bouygues qui lui accorde une option d'achat sur 20% du capital d'Alstom, dans le cadre de l'opération avec GE.

* CARREFOUR a annoncé un accord avec l'espagnol DIA pour lui racheter ses actifs en France pour une valeur d'entreprise de 600 millions d'euros. Casino était lui aussi sur les rangs.

* CLUB MED - Andrea Bonomi, premier actionnaire du Club Med, a contesté l'injonction de l'AMF de lancer ou non une OPA sur le groupe de loisirs d'ici le 30 juin, en déposant une requête de sursis à exécution, selon Le Figaro. Cette requête doit être examinée le 2 juillet.

* Le président du directoire de PUBLICIS Maurice Lévy a déclaré à Reuters qu'il assurerait une transformation plus rapide et plus profonde du groupe publicitaire dans le numérique après l'échec de la fusion avec Omnicom.

* EDF - Une hausse des tarifs de l'électricité inférieure à 5% interviendra à l'automne 2014, a déclaré vendredi le Premier ministre Manuel Valls en marge d'une visite au Creusot (Saône-et-Loire).

* ZODIAC AEROSPACE a annoncé vendredi soir que ses principaux actionnaires familiaux avaient conclu et enregistré le 19 juin auprès de l'Administration fiscale, un engagement collectif de conservation de leurs actions pour une durée de deux ans prorogeable tacitement par périodes de 12 mois. Les titres concernés représentent, à ce jour, environ 23% du capital et 36% du total brut des droits de vote. Le communiqué http://www.zodiacaerospace.com

* VIVENDI a annoncé vendredi soir la signature d'un accord définitif en vue du rapprochement de sa filiale télécoms SFR avec le câblo-opérateur Numericable, contrôlé par Altice.

* PSA a dévoilé sa nouvelle C4 Cactus, un modèle qui inaugure le nouveau style de Citroën dans le cadre de la stratégie de différenciation entre les trois marques du groupe décidée par Carlos Tavares.

(Service Economique. Tel 01 49 49 53 87)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...