Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en légère hausse, soutenue par l'accord de coalition entre le centre droit d'Angela Merkel et les sociaux démocrates. Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,21% à 08h43.

* VIVENDI a annoncé mardi la nomination d'Arnaud de Puyfontaine à la direction de ses activités médias et contenus après avoir entériné le projet de scission de ses activités mobiles SFR, mis à l'étude en septembre dernier.

* EDF a annoncé avoir cédé la totalité de sa participation de 4,01% dans VEOLIA ENVIRONNEMENT pour un montant total de 262,1 millions d'euros. L'opération a été réalisée au prix de 11,90 euros par action, soit une décote de 2,3% par rapport au cours de clôture de mardi. EDF a par ailleurs annoncé la distribution en numéraire d'un acompte sur dividende de 0,57 euro par action au titre de l'exercice 2013, identique à celui versé au titre de 2012.

* ACCOR a annoncé mercredi une réorganisation de ses activités autour de deux pôles, l'un chargé de la gestion des hôtels et l'autre de la propriété immobilière, avec pour ambition de devenir le groupe le plus performant et le plus rentable du secteur

* ORANGE a annoncé un accord avec Altice en vue de céder au fonds sa filiale en République dominicaine pour une valeur d'entreprise de 1,435 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros).

* Le sidérurgiste allemand THYSSENKRUPP cèdera son aciérie aux Etats-Unis à un consortium regroupant ARCELORMITTAL et NIPPON STEEL dans le cadre d'une transaction évaluée à 200 milliards de yens (1,46 milliard d'euros), rapporte le journal Nikkei sur son site internet.

* Le groupe chimique SOLVAY a révisé en baisse ses objectifs de bénéfice à long terme et dit s'attendre à une croissance annuelle supérieure à 10% de l'Ebitda récurrent, qui devrait se situer entre 2,3 et 2,5 milliards d'euros à l'horizon 2016.

En avril 2012, Solvay avait annoncé un objectif d'Ebitda récurrent de 3,0 milliards d'euros à l'horizon 2016.

* ESSILOR a annoncé mercredi l'acquisition de 50% de Xiamen Yarui Optical Company Ltd, le leader chinois des lunettes solaires de milieu de gamme, qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 42 millions d'euros en 2012 et emploie 850 personnes. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

* REXEL a annoncé mardi soir l'acquisition d'un distributeur de câbles destinés au marché pétrolier et gazier, Lenn international, basé à Singapour. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...