Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en baisse au lendemain d'un communiqué de la Fed suggérant que la banque centrale américaine pourrait réduire le montant de ses achats d'obligations avant la fin de l'année.

A 8h21, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,34% :

* TOTAL a publié un résultat net ajusté en repli de 19% au troisième trimestre, en raison notamment de charges d'exploration en hausse et d'un environnement défavorable dans le raffinage en Europe, mais le groupe a vu sa production croître de 1%.

Total a également annoncé une découverte de réserves de pétrole et gaz grâce au puits Mirawa-1, sur le bloc Harir, au Kurdistan irakien.

Par ailleurs, SunPower, filiale américaine de Total spécialisée dans l'énergie solaire, a publié des résultats trimestriels nettement meilleurs qu'attendu grâce à la stabilisation des prix et à la hausse de la demande.

* BNP PARIBAS poursuit ses économies et continue de travailler à l'élaboration d'un nouveau plan stratégique triennal qui sera dévoilé début 2014.

* VIVENDI - Des fonds de pension et des institutions financières ont engagé des actions devant le tribunal de commerce de Paris contre Vivendi pour tenter d'obtenir réparation des pertes subies lors du quasi-effondrement de la société en 2002.

* TECHNIP a publié des résultats trimestriels en hausse mais moins bons qu'attendu, et a ajusté à la baisse les objectifs de sa division Subsea (infrastructures sous-marines) en raison d'effets de change défavorables.

* ALCATEL-LUCENT a fait état d'une amélioration de son chiffre d'affaires et de sa marge au troisième trimestre à la faveur d'une forte progression de son activité aux Etats-Unis et de la mise en oeuvre d'un programme de réduction des coûts.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé que son excédent brut d'exploitation (Ebitda) serait situé au bas de la fourchette prévue pour 2014 et a repoussé à 2015 son objectif de réduction de dette, confronté à la faiblesse de la croissance économique et à la volatilité des prix du pétrole et des devises.

* REXEL a annoncé une baisse de 2,7% de ses ventes organiques au troisième trimestre et a confirmé ses objectifs financiers pour 2013 tels que révisés fin juillet.

* ALTRAN a fait état d'une stabilité de son taux de facturation au troisième trimestre et a annoncé une croissance de 15% de son chiffre d'affaires, soutenue par ses acquisitions qui ont représenté environ 10% de l'activité trimestrielle du groupe.

* STALLERGÈNES a conclu avec l'américain Greer Laboratories un accord exclusif de commercialisation aux Etats-Unis d'Oralair, son traitement phare des allergies saisonnières au pollen en cours d'évaluation par les autorités sanitaires américaines (FDA).

* L'ORÉAL a fait état mercredi soir d'une croissance organique ralentie au troisième trimestre, touché par une forte décélération aux Etats-Unis.

* EDF, GDF SUEZ et TOTAL - Le gouvernement lancera début 2014 un appel d'offres pour l'installation d'environ 800 mégawatts (MW) de panneaux photovoltaïques, l'équivalent d'un réacteur nucléaire standard, a annoncé mercredi le ministre de l'Energie Philippe Martin.

* INGENICO a publié un chiffre d'affaires en hausse de 12% au troisième trimestre et a relevé ses objectifs de vente et de rentabilité pour l'ensemble de l'exercice.

* IMERYS a fait état d'une stabilisation de son activité au troisième trimestre, grâce notamment au gaz de schiste aux Etats-Unis et au papier dans les pays émergents, ce qui lui permet de maintenir ses objectifs annuels.

* ALTEN a publié un chiffre d'affaires en hausse de 2,6% sur neuf mois et a fait état d'une reprise "perceptible dans tous les secteurs".

* NYSE EURONEXT a annoncé le report sine die de la conclusion de son rachat en cours par IntercontinentalExchange dans l'attente de la décision des autorités de régulation européennes concernées.

* ALBIOMA a publié un chiffre d'affaires en hausse de 1% à 95,5 millions d'euros au troisième trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2013 et 2016.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...