Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture malgré l'adoption aux Etats-Unis par la Chambre des représentants et le Sénat de la loi de compromis permettant de relever temporairement le plafond de la dette et de reprendre le financement des services fédéraux.

A 8h12, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,09%.

* EADS - La compagnie mexicaine à bas coûts VivaAerobus pourrait annoncer dès la semaine prochaine une commande de 5 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros) portant sur 40 A320neo et 12 autres appareils de la famille A320, selon l'agence Bloomberg citant des sources proches du dossier.

Airbus n'a pas souhaité faire de commentaire.

Des sources industrielles avaient indiqué à Reuters en juin que la compagnie mexicaine pourrait commander une quarantaine d'Airbus A320.

* DANONE - Nestlé a fait état jeudi d'une croissance organique de son chiffre d'affaires en deçà des estimations des analystes financiers, le groupe suisse mettant cela sur le compte d'un nouveau ralentissement de la demande dans les pays émergents et d'une baisse du prix de ses produits en Europe.

* CARREFOUR a signé un chiffre d'affaires en nette hausse en données comparables au troisième trimestre, marqué par une progression des ventes de tous ses formats en France et par une nouvelle progression en Chine.

* RÉMY COINTREAU a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse au titre du premier semestre, pénalisé par l'activité en Chine.

* PLASTIC OMNIUM a annoncé un bond de 11,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à la hausse de la production automobile mondiale, tirée par la Chine et l'Amérique du Nord, et a confirmé viser une progression de ses résultats sur l'ensemble de 2013.

* SECTEUR TÉLÉCOMS - America Movil, le premier opérateur de télécommunications d'Amérique latine, a annoncé avoir renoncé à monter au capital du néerlandais KPN et dit n'avoir rien décidé sur le sort de sa participation actuelle.

* VALEURS TECHNOLOGIQUES - IBM, le numéro un mondial de l'informatique, a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux estimations de Wall Street mais son chiffre d'affaires a déçu les attentes en raison d'une baisse d'activité dans les matériels et sur les marchés émergents.

De son côté, EBay a fait état d'une hausse de son bénéfice trimestriel, porté par la croissance de son système de paiement PayPal, mais le géant américain du commerce électronique a présenté des prévisions jugées décevantes pour la période des fêtes de fin d'année.

* RENAULT - Le directeur général d'AvtoVaz, le premier constructeur automobile russe, a remis sa démission. Il dirigeait depuis 2009 le groupe propriétaire de la marque Lada, dont l'alliance Renault-Nissan doit prendre le contrôle d'ici la mi-2014.

* EDF, AREVA - Areva envisage de rejoindre le consortium emmené par EDF qui pourrait être chargé de la construction d'une nouvelle centrale nucléaire en Grande-Bretagne, a rapporté mercredi l'agence de presse Bloomberg citant des sources ayant connaissance du dossier.

* GDF SUEZ, via sa filiale Cofely, a signé un accord avec E.ON Sverige AB en vue du rachat de son portefeuille d'actifs de réseaux de chaleur en Pologne, ce qui va permettre au groupe français d'entrer sur le marché polonais du chauffage urbain.

* TECHNIP a annoncé avoir remporté un contrat compris entre 100 et 250 millions d'euros auprès de LLOG Exploration Offshore L.L.C. pour le développement du champ Delta House, dans le golfe du Mexique.

* EDENRED a annoncé mercredi attendre dans le bas de sa fourchette de prévision son résultat d'exploitation courant pour 2013 en raison d'une dégradation des taux de change dans les pays émergents.

* CHRISTIAN DIOR a dit mercredi rester confiant pour les prochains mois après une croissance à deux chiffres de son activité couture au premier trimestre de son exercice fiscal 2013-2014, soutenue par ses ventes de détail.

* SES a placé 500 millions d'euros d'obligations à cinq ans avec un coupon de 1,875%, l'opérateur de satellites précisant que cette émission servirait à refinancer sa dette existante.

* MANUTAN a fait état d'une croissance de 2,6% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2012-2013, à 585,6 millions d'euros, à la faveur d'une accélération de son activité au quatrième trimestre (+7,9%) liée aux acquisitions des sociétés Casal et IronMongery Direct.

Le groupe a dit compter sur ces deux acquisitions et sur celle de la société Ikaros Cleantech AB en Suède, annoncée le 10 octobre, pour dynamiser sa croissance.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI