Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* BANQUES. Fitch a annoncé mercredi avoir abaissé les notes des principales banques françaises, conséquence directe du retrait du dernier AAA de la France vendredi.

L'agence de notation a décidé d'abaisser les notes long terme du CRÉDIT AGRICOLE, de SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et de BPCE. Elle a également abaissé les notes court terme de BNP Paribas et du Crédit mutuel.

* PUBLICIS a annoncé jeudi une accélération de sa croissance organique au 2e trimestre, la vigueur de l'activité aux Etats-Unis ainsi que dans le numérique permettant au groupe de publicité de s'affranchir de la morosité persistante de l'économie européenne.

* CARREFOUR a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires stable au deuxième trimestre à données comparables hors essence, et d'un recul limité à 1,1% pour les ventes de ses hypermarchés en France.

* RÉMY COINTREAU a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse organique de 2,3% au premier trimestre de son exercice 2013-2014, marqué par le fort niveau des stocks dans la distribution en Asie.

* SCOR a indiqué mercredi que les inondations survenues en juin dans la province d'Alberta au Canada devraient lui coûter quelque 40 millions d'euros et n'exclut pas de revoir à la hausse sa prévision de pertes.

* BIOMERIEUX a publié jeudi un chiffres d'affaires en croissance de 2% au deuxième trimestre (+4% en organique), à 395 millions d'euros, et a maintenu son objectif de croissance organique de ses ventes sur l'ensemble de 2013.

* CEGID a annoncé mercredi un doublement de son résultat opérationnel courant (ROC) pour le premier semestre et s'attend désormais à une croissance de son ROC sur l'ensemble de l'année.

* LAURENT-PERRIER a publié jeudi des ventes en retrait de 10,5% au premier trimestre, à 40,7 millions d'euros, soulignant toutefois que la base de comparaison des deux prochains trimestres serait moins élevée et que sa croissance s'appuierait sur l'accélération de ses ventes hors d'Europe.

* MONCEAU FLEURS. L'Autorité de la concurrence a donné son feu vert mercredi au projet d'OPA de Perceva Holding sur le groupe Monceau Fleurs annoncé fin juin.

Matthieu Protard et Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...