Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en hausse prudente dans l'attente au cours de la semaine des réunions des grandes banques centrales et du rapport sur l'emploi américain de juillet. Vers 08h15, le contrat à terme sur indice CAC 40 progresse de 0,42% :

* AIR LIQUIDE a publié mardi des résultats semestriels soutenus par ses acquisitions, des mesures d'économies en Europe et une amélioration de son activité au deuxième trimestre.

* EDF a publié mardi des résultats en forte hausse au premier semestre 2013, dopés par la France, et a relevé son objectif de résultat brut d'exploitation pour l'ensemble de l'exercice.

* BOUYGUES a annoncé avoir remporté un contrat de plus de 100 millions d'euros pour la rénovation du prestigieux hôtel Crillon situé place de la Concorde, à Paris.

* VALÉO a annoncé mardi viser une légère augmentation de sa marge opérationnelle en 2013 après avoir amélioré ses prévisions de marché à l'échelle mondiale, mais aussi sur le continent européen.

* ALCATEL-LUCENT a annoncé mardi un redressement de son résultat d'exploitation et une progression plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre grâce au dynamisme du marché américain et de l'activité de réseaux télécoms sur laquelle il compte se recentrer. L'équipementier télécom a aussi annoncé un projet de coopération avec l'américain Qualcomm.

* ALTRAN TECHNOLOGIES a annoncé mardi une accélération de sa croissance organique au deuxième trimestre et confirmé qu'il atteindrait ainsi les objectifs de son plan stratégique 2015 malgré l'environnement économique européen toujours difficile.

* RÉMY COINTREAU a annoncé lundi la nomination de Luca Marotta au poste de directeur financier pour succéder à Frédéric Pflanz, promu en décembre directeur exécutif du groupe de spiritueux.

* IMÉRYS a annoncé mardi un recul de ses résultats au premier semestre, affectés par la crise économique en Europe et par le ralentissement de la croissance en Asie.

Raoul Sachs et Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI