PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir peu changée au lendemain d'un rebond qui a mis fin à une série de cinq séances consécutives de baisse. Vers 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 fait du surplace (+0,05%) :
* TECHNIP a annoncé mercredi avoir remporté auprès de Statoil un contrat à prix forfaitaire "important" - soit d'un montant compris entre 50 et 100 millions d'euros - pour des opérations de pose de conduites et d'installation sous-marine pour un projet sur le champ Snøhvit, en Norvège.
* EDF a annoncé mercredi qu'il proposerait en janvier la nomination de Philippe Monloubou à la présidence du directoire de sa filiale de distribution d'électricité ERDF, en remplacement de Michèle Bellon, qui atteindra l'an prochain la limite d'âge prévue par les statuts de la société.
* ALCATEL-LUCENT a annoncé mercredi une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Oceane) à échéance 1er juillet 2018 d'un montant nominal d'environ 550 millions d'euros.
* UNIBAIL RODAMCO - UBS a relevé sa recommandation de neutre à achat et a intégré le titre dans sa liste de valeurs préférées du secteur immobilier.
* Le broker a en revanche intégré GECINA à sa liste de valeurs à vendre en priorité dans le secteur.
* BENETEAU a fait état mardi soir d'une baisse de 2,1% de son chiffre d'affaires sur neuf mois, la faiblesse de son activité habitat de loisirs en France compensant la vigueur de la demande en bateaux hors du continent.
* KAUFMAN & BROAD - Nordine Hachemi a été nommé directeur général et vice-président du conseil d'administration à compter du 1er juillet prochain, le PDG Guy Nafilyan conservant la présidence du conseil en prévision de sa succession.
Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet
Copyright © 2013 Thomson Reuters