Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Léger rebond pour Tesla après sa chute liée à l'accrochage entre Musk et Trump (actualisé)

vendredi 6 juin 2025 à 17h21
Marché : Léger rebond pour Tesla après sa chute liée à l'accrochage entre Musk et Trump (actualisé)

(Reuters) - L'action Tesla rebondit de plus de 3% vendredi dans les premiers échanges à la Bourse de New York au lendemain de son plongeon lié à la querelle publique entre le président Donald Trump et le patron du constructeur automobile, Elon Musk.

Vers 14h00 GMT, le titre du pionnier des voitures électriques gagne 3,5% à 294,84 dollars après avoir chuté jeudi de 14,3% sous le coup des attaques mutuelles entre le locataire de la Maison blanche et son ancien conseiller.

La chute de l'action Tesla a conduit à une perte de 150 milliards de dollars de capitalisation boursière en une seule journée, la plus forte jamais enregistrée.

Jeudi, en quelques heures à peine, les tensions entre l'homme le plus puissant au monde et l'homme le plus riche au monde ont éclaté de manière spectaculaire, d'abord avec des commentaires de Donald Trump devant les journalistes à la Maison blanche, puis des salves via les réseaux sociaux.

Le président américain a notamment menacé de mettre fin aux contrats fédéraux des firmes détenues par Elon Musk, lequel s'est dit favorable à une destitution de Donald Trump.

"Il est peu probable que Trump mette fin aux subventions et aux contrats avec Tesla, ce sont évidemment des menaces qui ont peu de chances de se concrétiser", estime Fiona Cincotta, analyste marchés chez City Index.

"Je ne m'attends pas à ce que cela débouche sur quelque chose de plus sérieux qu'une guerre des mots pendant quelques jours", ajoute-t-elle.

L'action Tesla a grimpé vendredi jusqu'à plus de 5% dans les transactions en avant-Bourse alors que Politico a rapporté qu'un entretien téléphonique était prévu dans la journée entre Donald Trump et Elon Musk - une information confirmée par un responsable de la Maison blanche à Reuters.

Finalement, un autre responsable de l'administration Trump a indiqué qu'il n'y aurait pas d'entretien entre les deux hommes vendredi.

"Je ne pense même pas à Elon. Il a un problème, le pauvre, il a un problème", a déclaré vendredi Donald Trump à CNN.

(Rédigé par Samuel Indyk et Shashwat Chauhan, avec la contribution de Purvi Agarwal ; version française Blandine Hénault ; édité par Augustin Turpin)

Copyright © 2025 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour