(CercleFinance.com) - En mai par rapport au mois précédent en France, la production baisse de nouveau dans l'industrie manufacturière (?1% après ?0,7% en avril) et plus modérément dans l'ensemble de l'industrie (?0,5% après ?1,4%), selon les données CVS-CJO de l'Insee.
Dans le détail, elle recule dans la plupart des branches, en particulier la cokéfaction et le raffinage (?6,1%), mais repart à la hausse dans les industries extractives, énergie, eau (+2%) et la fabrication de matériels de transport (+0,9%).
La production cumulée des trois derniers mois (mars à mai 2025) se montre inférieure à celle des trois mêmes mois de l'année précédente dans l'industrie manufacturière (?0,4%) comme dans l'ensemble de l'industrie (?0,8%).
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008