Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en EuropeEurope : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture proche de l'équilibre:

* SANOFI a annoncé lundi le rachat de la société américaine de biotechnologie Bioverativ, spécialisée dans le développement de traitements contre l'hémophilie, pour 11,6 milliards de dollars (9,5 milliards d'euros).

* UBS a proposé lundi un dividende en hausse et annoncé un nouveau programme de rachat d'actions, malgré une provision importante pour prendre en compte la réforme fiscale américaine.

* RICHEMONT a annoncé lundi une offre publique d'achat sur la part du capital de Yoox-Net à porter qu'il ne détient pas encore au prix de 38 euros par action, correspondant à une valorisation d'environ 3,6 milliards d'euros.

* AIRBUS est en discussions avec British Airways, filiale d'INTERNATIONAL AIRLINES GROUP en vue d'une possible commande de très gros porteurs A380 par la compagnie britannique, a rapporté vendredi Bloomberg. Airbus Helicopters a parallèlement annoncé lundi une baisse de ses commandes et de ses livraisons en 2017.

* LVMH a annoncé dimanche la nomination de Hedi Slimane à la direction artistique de Céline, avec l'ambition de donner une nouvelle accélération à la griffe. Hedi Slimane aura la charge de l'ensemble des créations de prêt-à-porter et d'accessoires féminins et aura également pour mission de lancer la marque dans la mode masculine et les parfums.

* ENGIE - Le conseil d'administration d'Engie a décidé de dissocier présidence du conseil et direction générale, a confirmé dimanche le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, une décision qui met fin aux spéculations sur la candidature d'Isabelle Kocher à une double casquette.

* ORANGE - Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, en lice pour un troisième mandat à la tête de l'opérateur mais fragilisé par l'affaire de l'arbitrage dit Tapie, devra démissionner s'il est condamné, a déclaré dimanche le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.

* VIVENDI - Un tribunal administratif régional italien a repoussé du 7 février au 4 juillet prochain l'audience fixée pour examiner le recours de Vivendi contre la décision de l'Autorité italienne des communications (Agcom) concernant ses participations dans TELECOM ITALIA et MEDIASET.

* DEUTSCHE TELEKOM gagnait 1,7% dans les premiers échanges en avant-Bourse lundi après les déclarations ce week-end du directeur financier du groupe à Börsen-Zeitung confirmant sa volonté d'augmenter le dividende à partir de cette année.

* ATLANTIA a annoncé vendredi qu'il déciderait d'éventuelles modifications du prix et de la structure de son offre pour l'espagnol ABERTIS une fois l'offre concurrente approuvée par les autorités.

* TUI - Le géant européen du tourisme s'attend à enregistrer un bénéfice record cette année avec la progression de ses ventes de voyages organisés et une évolution des choix de sa clientèle vers des forfaits plus chers, a déclaré son directeur général au quotidien allemand Rheinische Post.

* DIA LetterOne, véhicule d'investissement de l'homme d'affaires russe Mikhaïl Friedman, a annoncé vendredi avoir porté sa participation dans le groupe espagnol de grande distribution à 15% et disposer d'une option d'achat sur 10% supplémentaires, tout en précisant ne pas avoir l'intention de lancer une offre d'achat.

* AIR FRANCE-KLM - Davy a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surperformance".

(Service Marchés)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...