Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Europe : Les valeurs à suivre à Paris et en EuropeEurope : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices actions indiquent une ouverture en nette hausse.

* ICADE - Groupama a annoncé lundi la cession de 12,95% du capital de la foncière, soit l'intégralité de sa participation, à Crédit Agricole Assurances pour environ 715 millions d'euros.

* EUROPCAR a annoncé lundi la signature d'un accord avec Investindustrial pour l'acquisition de Goldcar, numéro un de la location de véhicules "low cost" en Europe. Pour financer l'acquisition, le groupe envisage de faire appel au marché pour un montant pouvant aller jusqu'à 10% de son capital.

* ENGIE a annoncé lundi l'acquisition de 40% de Tabreed (National Central Cooling Company PJSC), devenant ainsi un actionnaire de référence de la société, qui reste détenue à 42% par Mubadala (Mubadala Investment Company), société d'investissements stratégiques basée à Abou Dhabi.

* AIRBUS - A la veille de l'ouverture du Salon du Bourget, l'avionneur a dévoilé dimanche une version améliorée de son A380, espérant relancer son très gros porteur avec un intérieur reconfiguré et de nouvelles ailettes permettant de réduire la consommation de carburant de jusqu'à 4%..

* SAFRAN - CFM International, coentreprise entre l'équipementier aéronautique français et l'américain General Electric, s'est dit samedi confiant dans sa capacité à remplir un objectif de livraison de 500 moteurs LEAP d'ici la fin de l'année.

Voir aussi l'avant-papier sur le Bourget..

* TOTAL - Les autorités iraniennes espèrent signer dans les toutes prochaines semaines un accord avec la compagnie pétrolière française sur une nouvelle phase d'exploitation du gisement de gaz naturel de South Pars, a déclaré samedi le ministre iranien du Pétrole, Bijan Zanganeh.

* SFR, ORANGE - La justice a débouté vendredi l'opérateur télécoms SFR, qui réclamait plus de trois milliards d'euros à Orange dans un différend sur la couverture du territoire français en fibre optique, a-t-on appris de source judiciaire.

* BOUYGUES TELECOM, SFR - L'Arcep, l'autorité française de régulation des télécoms, a annoncé vendredi qu'elle autorisait Bouygues Telecom et SFR à utiliser la bande de fréquence de 2,1 GHz, historiquement utilisée par les réseaux 3G, pour y déployer des réseaux 4G afin d'en améliorer les débits.

* IPSEN a annoncé vendredi que la FDA, l'autorité américaine de la santé, avait étendu l'autorisation de mise sur le marché du Dysport (abobotulinumtoxinA) pour le traitement de la spasticité des membres inférieurs chez l'adulte.

* BANQUES ITALIENNES - Le Trésor italien ne croit plus à une solution bancaire pour le sauvetage de deux banques en difficulté en Vénétie, a dit une source du Trésor dimanche, après une information du journal La Stampa selon laquelle Bruxelles s'oppose à l'octroi d'une aide publique. Par ailleurs des sources ont indiqué vendredi que les fonds américains Fortress et Elliott s'étaient retirés des négociations en vue du rachat du portefeuille de créances douteuses de Banca Monte Dei Paschi Di Siena, la quatrième banque italienne dont la cotation est toujours suspendue à la Bourse de Milan.

* CREDIT SUISSE - Deustche Bank relève sa recommandation à l'achat.

(Service Marchés)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...