Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : New Delhi s'ouvre aux voitures européennes avant un accord avec l'UE

Aujourd'hui à 14:30
Marché : New Delhi s'ouvre aux voitures européennes avant un accord avec l'UE

NEW DELHI, 25 janvier (Reuters) - L'Inde prévoit de réduire fortement les droits de douane sur les voitures importées de l'Union européenne, les ramenant à 40% ‌contre jusqu'à 110% actuellement, ont déclaré plusieurs sources.

Une telle mesure constituerait la plus importante ​ouverture à ce jour du ⁠vaste marché indien alors ‌que les deux parties se rapprochent d'un accord de libre-échange qui ‍pourrait être conclu dès mardi.

Le gouvernement du Premier ministre ‍Narendra ⁠Modi est convenu de ‍ramener immédiatement la taxe à l'importation sur un ‌nombre limité de voitures en provenance du bloc des 27 États membres et d'un prix supérieur à 15.000 euros (17.739 dollars), ont précisé à Reuters deux sources informées des discussions.

Ces droits seront ensuite progressivement abaissés jusqu'à 10%, ont-elles ajouté, facilitant l'accès au marché indien pour des constructeurs européens comme Volkswagen, Mercedes-Benz et BMW.

Les ​sources, qui ‍se sont exprimées sous le sceau de l'anonymat en raison ⁠du caractère confidentiel des négociations et ⁠de la possibilité de changements de dernière minute, ​n'ont pas souhaité ‍être identifiées.

Le ministère indien du Commerce et la Commission européenne ont refusé de commenter.

(Aditi Shah et Phil Blenkinsop;version ‌française Nicolas Delame)

Copyright © 2026 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+338.60 % vs +63.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour