Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : La France signe un accord-cadre avec Airbus pour son programme de drone hélicoptère

mardi 17 juin 2025 à 16h53
Marché : La France signe un accord-cadre avec Airbus pour son programme de drone hélicoptère

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Défense Sébastien Lecornu a signé mardi un accord cadre avec des dirigeants d'Airbus et de Naval Group SA pour un achat futur de Systèmes de drone aérien pour la Marine (SDAM) française.

L'accord cadre a été signé avec Bruno Even, le patron de la branche consacrée aux hélicoptères du constructeur aéronautique européen Airbus, et Marie-Laure Bourgeois, la vice-présidente exécutive en charge des ventes du constructeur naval français Naval Group.

"L'accord ouvre aussi la voie à une coopération avec d'autres nations par le biais d'accords de gouvernement à gouvernement", alors que le président Emmanuel Macron souhaite placer la France au coeur du renforcement de la défense européenne, et que l'Union européenne se prépare désormais à son réarmement.

Investir dans les drones est devenu une priorité stratégique tant pour la France que pour l'Europe en matière de défense.

Chaque SDAM comprendra un drone-hélicoptère VSR700 d'Airbus, opéré avec le Steeris Mission System de Naval Group, qui gère la mission de drone intégré à une force navale, indique le communiqué.

D'après le communiqué, Naval Group est aussi en charge d'intégrer les SDAM dans les frégates de la Marine française.

(Rédigé par Florence Loève, édité par Blandine Hénault)

Copyright © 2025 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+332.50 % vs +60.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour