Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : GB/Télécoms-BT pourrait supprimer encore plus d'emplois avec l'IA-DG

dimanche 15 juin 2025 à 13h30
Marché : GB/Télécoms-BT pourrait supprimer encore plus d'emplois avec l'IA-DG

(Reuters) - La directrice générale de BT Group , Allison Kirkby, a déclaré que les avancées en matière d'intelligence artificielle pourraient accroître significativement le nombre de suppressions d'emplois engagées au sein de l'opérateur télécom britannique, rapporte dimanche le Financial Times.

Selon elle, le plan de réduction d'effectifs portant sur plus de 40.000 postes et d'économies de coûts de trois milliards de livres sterling d'ici la fin de la décennie "ne reflétait pas le plein potentiel de l'IA."

"En fonction de ce que nous apprenons de l'IA (...), il pourrait y avoir une opportunité pour BT d'être encore plus petit d'ici la fin de la décennie", a-t-elle dit, selon des propos cités par le FT.

Le principal opérateur britannique a annoncé en 2023 son intention de supprimer jusqu'à 55.000 postes, y compris chez les sous-traitants, d'ici 2030. Allison Kirby a également ouvert la porte à un possible désengagement du groupe de son activité d'infrastructure de réseaux Openreach, ajoute le FT.

(Rishabh Jaiswal à Bangalore, Gilles Guillaume pour la version française)

Copyright © 2025 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+338.90 % vs +66.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour