Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Airbus reçoit un contrat en groupement de la Direction générale de l’armement

mardi 25 février 2025 à 11h56
Marché : Airbus reçoit un contrat en groupement de la Direction générale de l’armement

(Reuters) -Airbus a annoncé mardi s'être vu confier un contrat par la Direction générale de l’armement (DGA) française, dans le cadre d'un groupement industriel mené par Airbus Defence and Space, et composé également de Naval Group, pour réaliser le réseau de communication de la force aéro-navale française étape 3.

"D’un montant maximum de 480 millions d’euros et d’une durée maximale de 10 ans, le contrat couvre le développement des évolutions de RIFAN, leur déploiement et le maintien en condition opérationnelle", précise le communiqué.

Les développements seront effectués entre 2026 et 2030 et déployés sur les navires entre 2028 et 2032, détaille l'avionneur européen, qui ajoute que plus de 80 bâtiments seront dotés du réseau RIFAN 3.

Ce contrat "vise notamment à accroître la connectivité inter-navire pour répondre progressivement aux besoins du combat collaboratif, grâce à de nouveaux moyens de transmission haut débit et à faible latence qui seront déployés sur les bâtiments de premier rang", selon le communiqué.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Copyright © 2025 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +57.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour