(BFM Bourse) - Selon Reuters, le groupe a déposé de manière confidentielle des documents auprès de l'autorité britannique de régulation pour préparer cette opération.
Shein a déposé début juin de manière confidentielle des documents auprès de l'autorité britannique de régulation des marchés en vue d'une éventuelle cotation à Londres, ont déclaré deux sources à Reuters. Début juin, le Financial Times assurait justement que l'enseigne de fast fashion avait l'intention de déposer un dossier. Ce serait donc chose faite.
Un porte-parole du géant chinois du prêt-à-porter en ligne n'a pas voulu faire de commentaires. La Financial Conduct Authority (FCA), l'autorité de surveillance des marchés britanniques, n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters.
Une introduction à New York était compliquée
Shein a informé officiellement le régulateur chinois des marchés financiers du changement de place pour sa cotation, ont déclaré les sources. L'entreprise n'a toutefois pas encore reçu l'aval de la Commission chinoise de régulation des valeurs mobilières (CSRC), a précisé l'une d'entre elles.
La CSRC n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
L'intérêt de Shein pour Londres marque un changement par rapport à son projet initial d'introduction en bourse aux États-Unis, qui s'est heurté à des obstacles réglementaires et politiques.
Au début de l'année, la CSRC avait ainsi informé Shein qu'elle ne recommanderait pas une introduction en Bourse aux États-Unis en raison des problèmes liés aux chaînes d'approvisionnement de l'entreprise.
(Avec Reuters)