(CercleFinance.com) - GE Vernova annonce avoir modernisé sa centrale électrique de Sasol à Secunda, en Afrique du Sud.
Concrètement, l'opération a consisté à remplacer les précombusteurs par des combusteurs DLN1+ dotés d'un module d'alimentation en gaz, permettant d'optimiser le rendement de deux turbines 9E et de réduire les émissions de carbone.
Le projet a permis de diminuer les émissions de NOx de 75 %, de supprimer l'usage d'eau comme diluant (soit l'équivalent de 64 piscines olympiques économisées par turbine chaque année), d'abaisser les émissions de CO? de 10 000 tonnes par turbine, et d'espacer les cycles de maintenance, souligne GE.
' Ce projet illustre notre volonté d'électrifier le monde ', a résumé Joseph Anis, président de GE Vernova pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008