Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Football : Quand Cristiano Ronaldo fait grimper la Juventus de Turin en Bourse

jeudi 5 juillet 2018 à 16h13
Quand Cristiano Ronaldo fait grimper la Juventus de Turin en Bourse

(BFM Bourse) - Les rumeurs de transfert de la star portugaise dans le club de la «Vieille Dame» affolent les investisseurs.

C’est un transfert qui, s’il se réalisait, serait à coup sûr le gros coup de l’année sur la planète football : on parle ici de la possible arrivée de Cristiano Ronaldo, quintuple ballon d’or, à la Juventus de Turin. Pour certains médias, ce transfert du joueur du Réal Madrid est d‘ailleurs quasiment déjà acté. Le quotidien portugais Record affirme en effet que ce n’est plus "qu’une question d’heures".

Un possible transfert de "CR7" qui fait rêver les supporteurs de la Juve, mais également saliver les investisseurs puisque l’action de la Juventus prend plus de 10% à 0,817 euros ce jeudi à la Bourse de Milan, portant à plus de 25% sa performance sur les cinq dernières séances. Et ce, malgré le salaire astronomique de 30 millions d’euros net qu’il devrait percevoir.

La Juventus vaut plus de 4 fois l'OL en bourse

Le club de la "Vieille Dame" a donc vu sa capitalisation grimper de plus de 140 millions en l’espace d’une semaine, ce qui la valorise désormais à près de 760 millions d’euros. Loin devant l’Olympique Lyonnais, seul club français à avoir tenté sa chance en Bourse, qui pèse 173 millions d’euros, mais derrière Manchester United et ses 2,85 milliards d’euros de capitalisation. En plus de réaliser un joli transfert sur le plan sportif, la Juventus attirerait l’un des joueurs (avec Neymar et Messi) les plus bankable de la planète.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.10 % vs -2.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat