Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Pourquoi il vaut mieux investir sur Foot Locker que sur Nike en Bourse

lundi 2 juillet 2018 à 16h18
Pourquoi vaut-il mieux investir sur Foot Locker que sur Nike en Bourse

(BFM Bourse) - Selon les analystes de Jefferies, il serait plus malin de miser sur Foot Locker que sur Nike pour profiter des bons résultats de la marque à la virgule. Explications.

Vous avez raté l’envolée de 11% du titre Nike vendredi dernier à Wall Street ? Pas de souci, les analystes de Jefferies ont une autre solution pour vous. Pour profiter en effet des excellents résultats de la marque à la virgule, qui a vu son bénéfice net grimper de 12,8% à 1,14 milliard de dollars au cours de son quatrième trimestre clos le 31 mai, ils proposent à leurs clients d’investir sur Foot Locker.

"Nous pensons que Foot Locker est une meilleure (et moins chère) façon de jouer Nike", a expliqué dans une note Randal Konik, analyste chez Jefferies, comme l'a repéré Business Insider. Il considère que l’enseigne de baskets sera "le principal bénéficiaire de la résurgence de Nike en Amérique du Nord, étant donné que la marque représente environ 70% de sa gamme de produits". Alors que l’action Nike se négocie actuellement à un ratio cours sur bénéfice relativement élevé de 30, Foot Locker est valorisé "seulement" 12,8 fois ses bénéfices.

Nike regagne des parts de marché en Amérique du Nord

Pour ceux qui sont actionnaires de Nike, Jefferies leur conseille de "conserver" leurs actions. "Nous voyons l'élan revenir en Amérique du Nord". Avant d’ajouter que "la capacité d'innovation de Nike est inégalée, ce qui positionne bien la marque pour continuer à récupérer des parts de marché grâce à ses produits Air VaporMax, Zoom Air et React, qui ont connu un énorme succès".

Sami Bouzid - ©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +37.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat