Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Double actualité pour AstraZeneca à l'ESMO

Aujourd'hui à 08:53
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Le laboratoire pharmaceutique a dévoilé, lors du congrès de la Société européenne d'oncologie médicale (ESMO 2026), des résultats cliniques majeurs de phase 3 pour deux de ses programmes oncologiques : le Sonesitatug vedotin (Sone-Ve) dans le cancer gastrique et l'association Tagrisso-Orpathys dans le cancer du poumon.

Dans un essai clinique mondial de phase 3, le Sonesitatug vedotin a été évalué chez des patients atteints d'un adénocarcinome gastrique, de la jonction gastro-oesophagienne ou de l'oesophage avancé exprimant la protéine Claudin 18.2 (sur au moins 25% des cellules tumorales) en deuxième ligne de traitement ou plus. Lors d'une analyse intermédiaire planifiée, Sone-Ve a réduit le risque de décès de 42% par rapport au choix de l'investigateur.

En parallèle, une étude de phase 3 a évalué la combinaison de Tagrisso (osimertinib) et d'Orpathys (savolitinib) face à une chimiothérapie à base de platine chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) muté EGFR avec surexpression ou amplification de MET, ayant progressé sous Tagrisso seul. L'association réduit le risque de progression ou de décès de 45%.
Ces deux avancées cliniques soutiennent l'expansion du portefeuille de thérapies ciblées du groupe dans des indications aux besoins médicaux non satisfaits.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+317.70 % vs +57.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour