Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Delta Air Lines mise sur Boeing pour sa croissance internationale

Aujourd'hui à 14:11
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Delta Air Lines engage une phase majeure de modernisation de sa flotte long-courrier avec une commande stratégique portant sur le segment des gros-porteurs de Boeing, visant à optimiser ses performances opérationnelles sur ses liaisons les plus denses.

La compagnie aérienne Delta Air Lines a annoncé une commande directe de 30 appareils Boeing 787-10, assortie d'une option pour 30 unités supplémentaires de ce modèle, le plus grand de la gamme Dreamliner.

Ce choix s'inscrit dans une stratégie de renouvellement de la flotte visant à remplacer les avions plus anciens et moins performants par des appareils affichant une consommation de carburant réduite de 25%. Ed Bastian, le directeur général de Delta, souligne que 'Delta construit la flotte du futur, améliorant l'expérience client et générant des gains opérationnels'.

Avec une capacité de 336 passagers, le 787-10 présente le coût d'exploitation par siège le plus bas du marché des gros-porteurs. Cette transaction porte le carnet de commandes fermes de Delta auprès de l'avionneur américain à 130 unités, consolidant un partenariat historique tout en soutenant l'expansion du réseau transatlantique et sud-américain de la compagnie.

Delta Air Lines recule de 3,7% en préouverture après la publication de résultats jugés décevants, tandis que Boeing grappille 0,2%.

Copyright (c) Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.70 % vs +67.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour