(BFM Bourse) - Technicolor renforce sa présence en Europe au travers de la reprise de l'essentiel des activités d'ADJ (Auditoriums de Joinville) et SIS (Société Industrielle de Sonorisation) qui représentent des activités son, mais également de ScanLab, spécialisé dans la conversion numérique (encodage, VOD et mastering DCP). Ces opérations vont permettre à Technicolor de jouer désormais un rôle clé auprès des studios français et européens.
Parallèlement, des projets ont été déposés pour la reprise des activités et des compétences en postproduction image / couleur / colorisation de la société Duboi ainsi que pour la reprise d'un certain nombre d'actifs des sociétés Quinta Industries, Duran et LTC appartenant au même groupe.
L'ensemble de ces opérations, si elles étaient acceptées par le Tribunal de Commerce de Nanterre, constituent un projet représentant une reprise totale de 54 salariés, parmi lesquels des talents et experts hautement reconnus de l'industrie du cinéma. Les détails financiers de ces opérations ne sont pas communiqués.
Technicolor, déjà présent en Italie et en Angleterre dans le domaine du doublage son, renforce son infrastructure par une implantation en France, sur le site de Technicolor à Saint Cloud (Hauts de Seine) qui comportera 6 nouveaux studios numériques de premier plan. Cette structure est déjà opérationnelle suite à la signature de premiers contrats en début d'année.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email