Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADTHINK MEDIA

ALADM - FR0010457531 SRD PEA PEA-PME
0.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Adthink media : "incroyable croissance" du chiffre d'affaires d'ads market place, l'action s'envole

lundi 13 juin 2011 à 11h20
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le titre Adthink Media débute la semaine sur les chapeaux de roues. Le groupe media 100% Internet voit son cours de Bourse flamber de plus de 50%, à 5,90 euros dans des volumes d'échanges inhabituels : 260 000 titres après deux heures de cotations, contre une moyenne quotidienne de 13 500 titres sur les trois derniers mois.

Adthink Media est présent dans deux métiers : l'édition (« AdThink Publishing »), et la monétisation d'audience (« AdThink Monetization ») via différents types de solutions aux annonceurs : Advertstream Media, ADSMarketplace et Advertstream Direct.

Concernant ce second pôle, c'est une information publiée sur le blog Adverstream de la place de marché ADSMarketplace qui semble à l'origine du soudain regain d'intérêt des investisseurs pour le titre.

On apprend que "16 acteurs de la publicité en ligne sont maintenant connectées sur Ads Market Place" : Yahoo Advertising, Orange Advertising, Weborama / C-marketing, Criteo, Mythings, Nextperformance, Redvertisment, DSNR, Zanox, Tradedoubler, Effiliation, Public Idees, Netaffiliation, BV Média, Dynamis Media, Leadium…

Ads Market Place comptabilise ainsi plus de 2 milliards d'impressions mensuelles pour plus de 13 000 sites et 30 000 zones publicitaires.

"Nous avons de grandes ambitions pour la place de marché qui confirme à quelques jours de la fin du premier semestre une incroyable croissance de son chiffre d'affaires", indique Olivier Mas, directeur de la régie Advert Stream.

"La place de marché s'est connectée aux plus grands Ad Exchanges (Orange Advertising, Yahoo Right Media). Nous diffusons des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux dont notre accréditation est en cours de finalisation en étroite collaboration avec les équipes de Facebook en Californie", précise le dirigeant.

En outre, "les plus grands sites Français commencent à se connecter à la place de marché à l'image de Vivastreet, Overblog et d'autres vont suivre dans les prochaines semaines figurant dans le TOP 50 Alexa Français".

Si "le chemin est encore long", Olivier Mas "ne serai[t] pas étonné que d'ici quelques années la place de marché voit transiter plusieurs dizaines de millions d'euros d'investissement publicitaires."

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADTHINK MEDIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour