(BFM Bourse) - L'épineux dossier de la restructuration financière du groupe Technicolor créé encore des remous en Bourse. L'action de l'ex-Thomson chute en effet de plus de 4% ce mercredi vers les 3,77 euros, dans des volumes conséquents pour une période traditionnellement calme sur les marchés. Près de 1,2 million de pièces se négocient actuellement à Paris.
Ce sont des rumeurs de presse qui sont à l'origine de cette baisse de tension de l'action Technicolor. Selon le quotidien économique en ligne l'Agefi, le groupe français de services pour les médias pourrait procéder à l'émission d'actions nouvelles, faute de trésorerie suffisante pour rembourser 253 millions d'euros de créances.
Réservées aux créanciers seniors, ces obligations appelées DPN (disposal proceeds notes) sont remboursables au 31 décembre 2010.
Selon l'Agefi, Technicolor est censé les rembourser avec des cessions d'actifs non stratégiques, mais la vente de ces filiales n'a rapporté que 60 millions de dollars (45 millions d'euros) et la société doit donc trouver environ 210 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email