Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INFOVISTA

IFV - FR0004031649 SRD PEA PEA-PME
3.650 € 0.00 %

Infovista : Résultats trimestriels en repli

mardi 3 novembre 2009 à 08h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - InfoVista publie des résultats en baisse au titre de son premier trimestre, clos le 30 septembre dernier, notamment en raison de la fin de son contrat de licence conclu avec Microsoft.

L'éditeur de logiciels de gestion des performances annonce un bénéfice net de 0,1 million d'euros pour le trimestre, contre 0,5 million d'euros pour le même trimestre de l'exercice précédent.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 9,6 millions d'euros, contre 11 millions d'euros un an plus tôt, soit un repli de 13%.

Dans son communiqué, InfoVista rappelle que le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice précédent comprenait une contribution de 1,9 million d'euros provenant d'un contrat pluriannuel signé avec Microsoft, ayant pris fin en mai 2009.

En excluant cette contribution, l'activité serait ressortie en hausse de 6% d'une année sur l'autre.

Sa marge brute pour le premier trimestre s'établit à 76% du chiffre d'affaires total, contre 78% pour le même trimestre de l'exercice précédent, une baisse due à la contribution croissante des services, dont la marge brute est plus faible.

InfoVista, qui dit avoir considérablement réduit ses coûts opérationnels, explique avoir l'intention de poursuivre une politique rigoureuse en matière de contrôle des coûts.

Le groupe affirme être 'en bonne voie' pour atteindre les objectifs de son exercice fiscal 2009-2010.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INFOVISTA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour