(BFM Bourse) - STMicroelectronics s'est envolé de 9,1% ce lundi sur la place parisienne, au-dessus des 5 euros, dans des volumes presque trois fois plus élevés que la moyenne quotidienne. Pas moins de 12,6 millions de titres ont changé de mains sur la séance, contre 4,7 millions vendredi dernier. Le Groupe de semi-conducteurs a profité des commentaires optimistes du management, mais également d'un changement de recommandation de Goldman Sachs repassé à l'achat sur le dossier.
Dans le cadre de la journée investisseurs qui s'est tenue à New York en fin de semaine dernière, Carlo Bozotti, le CEO de ST, a laissé entrevoir des signes de reprise des commandes de la part de ses clients, notamment celles en provenance d'Asie (hors Japon). Globalement, une tendance plus favorable a été observée ces deux dernières semaines, a indiqué le dirigeant.
Des propos bien accueillis également du côté d'Exane qui a réitéré un avis à « Surperformance » sur la valeur, évoquant un redressement de l'activité plus important que prévu sur le court terme. Oddo a quant à lui confirmé une opinion « Accumuler » sur le titre avec un objectif de cours de 5 euros. Avis plus mitigé pour Dresdner Kleinwort, qui préfère rester prudent en attendant le « nouveau ST » (Lire).
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email